Taille maximum des pièces jointes dans les messageries : Différence entre versions

De Vulgum Techus
Aller à : Navigation, rechercher
(Page créée avec « Catégorie:procédures générales =Présentation= Les pièces jointes à un mail sont très pratiques mais les limitations de certains fournisseurs de messagerie peuv... »)
 
(Présentation)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Catégorie:procédures générales]]
 
[[Catégorie:procédures générales]]
 
=Présentation=
 
=Présentation=
Les pièces jointes à un mail sont très pratiques mais les limitations de certains fournisseurs de messagerie peuvent rapidement devenir pénible et particulièrement avec ceux dont l'offre n'a pas évoluée malgré l'arrivée des clouds et de la baisse des prix de revient des supports de masse. Cet article vise donc à indiquer, fournisseur par fournisseur, les limites imposées par le plus grand nombre d'entre eux. Il faut aussi distinguer l'envoi de pièces jointes par le service de messagerie lui-même ou via un cloud. La différence est notable puisque l'on passe ainsi chez [[Google]] de 25Mo, mail compris, à 10Go grâce au recours à [[Google Drive]].
+
Les pièces jointes à un mail sont très pratiques mais les limitations de certains fournisseurs de messagerie peuvent rapidement devenir pénible. Ceci est d'autant plus vrai avec ceux dont l'offre n'a pas évoluée malgré l'arrivée des clouds et la baisse des prix de revient des supports de masse. Cet article vise donc à indiquer, fournisseur par fournisseur, les limites imposées par le plus grand nombre d'entre eux. Il faut aussi distinguer l'envoi de pièces jointes par le service de messagerie lui-même ou via un cloud. La différence est notable puisque l'on passe ainsi chez [[Google]] de 25Mo, mail compris, à 10Go grâce au recours à [[Google Drive]].
 +
 
 
=Détail par fournisseur=
 
=Détail par fournisseur=
 
Taille maximum des pièces jointes dans les messageries
 
Taille maximum des pièces jointes dans les messageries

Version du 1 octobre 2013 à 13:53

Présentation

Les pièces jointes à un mail sont très pratiques mais les limitations de certains fournisseurs de messagerie peuvent rapidement devenir pénible. Ceci est d'autant plus vrai avec ceux dont l'offre n'a pas évoluée malgré l'arrivée des clouds et la baisse des prix de revient des supports de masse. Cet article vise donc à indiquer, fournisseur par fournisseur, les limites imposées par le plus grand nombre d'entre eux. Il faut aussi distinguer l'envoi de pièces jointes par le service de messagerie lui-même ou via un cloud. La différence est notable puisque l'on passe ainsi chez Google de 25Mo, mail compris, à 10Go grâce au recours à Google Drive.

Détail par fournisseur

Taille maximum des pièces jointes dans les messageries

  • Gmail : max 10Go avec Google Drive[1]
  • Hotmail : max 300Mo avec Skydrive[2]
  • Yahoo! Mail : avec Dropbox 300Mo ou taille max du compte Dropbox [3]
  • SFR Mail : 10Mo en émission et de 15Mo en réception [4]

Références

  1. http://en.wikipedia.org/wiki/Gmail
  2. http://answers.microsoft.com/en-us/windowslive/forum/im/what-is-maximum-attachment-size-that-can-be-sent/b64fc71f-46be-4276-af1d-8c8eb7913278
  3. http://www.theregister.co.uk/2013/04/03/yahoo_email_attachments/
  4. http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/services/joindre-des-fichiers%20/fc-63-67330