Catégorie:Jeux : Différence entre versions

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* [https://www.60millions-mag.com/2019/03/19/les-jeux-video-amis-inattendus-du-cerveau-12551 60 millions de consommateurs - 19/03/19] Les jeux vidéo, amis inattendus du cerveau
 
* [https://www.60millions-mag.com/2019/03/19/les-jeux-video-amis-inattendus-du-cerveau-12551 60 millions de consommateurs - 19/03/19] Les jeux vidéo, amis inattendus du cerveau
 
* [https://motherboard.vice.com/fr/article/ywbemx/pour-en-finir-avec-le-mythe-de-laddiction-aux-jeux-video Vice - 13/11/17] Pour en finir avec le mythe de l'addiction aux '''[[jeux vidéo]]'''
 
* [https://motherboard.vice.com/fr/article/ywbemx/pour-en-finir-avec-le-mythe-de-laddiction-aux-jeux-video Vice - 13/11/17] Pour en finir avec le mythe de l'addiction aux '''[[jeux vidéo]]'''
* [https://www.clubic.com/jeu-video/actualite-831472-jeux-video-amelioreraient-performances-scolaires.html Clubic - 10/06/17] Les jeux vidéo amélioreraient les performances scolaires
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* [https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-831472-jeux-video-amelioreraient-performances-scolaires.html Clubic - 10/06/17] Les jeux vidéo amélioreraient les performances scolaires
 
* [https://www.frenchweb.fr/tires-par-les-machines-a-cash-sur-consoles-les-jeux-video-ont-genere-62-milliards-de-chiffre-daffaires-en-avril/244666 FrenchWeb - 30/05/16] Tirés par les machines à cash sur '''[[consoles]]''', les jeux vidéo ont généré 6,2 milliards de chiffre d’affaires en avril
 
* [https://www.frenchweb.fr/tires-par-les-machines-a-cash-sur-consoles-les-jeux-video-ont-genere-62-milliards-de-chiffre-daffaires-en-avril/244666 FrenchWeb - 30/05/16] Tirés par les machines à cash sur '''[[consoles]]''', les jeux vidéo ont généré 6,2 milliards de chiffre d’affaires en avril
 
* [https://www.nextinpact.com/news/99496-quantum-moves-quand-joueurs-resolvent-probleme-physique-quantique.htm Next Inpact - 15/04/16] Quantum Moves : quand des joueurs résolvent un problème de physique quantique
 
* [https://www.nextinpact.com/news/99496-quantum-moves-quand-joueurs-resolvent-probleme-physique-quantique.htm Next Inpact - 15/04/16] Quantum Moves : quand des joueurs résolvent un problème de physique quantique
* [https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/350385_jeux-mobiles-moitie-revenus-provient-de-019-joueurs FrAndroid - 24/03/16] Jeux '''[[mobiles]]''' : la moitié des revenus provient de 0,19 % des joueurs
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* [https://www.frandroid.com/android/applications/350385_jeux-mobiles-moitie-revenus-provient-de-019-joueurs FrAndroid - 24/03/16] Jeux '''[[mobiles]]''' : la moitié des revenus provient de 0,19 % des joueurs
 
* [https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-795226-jeux-video-age-moyen-joueur-francais-35-ans.html Clubic - 09/02/16] Jeux vidéo : l'âge moyen du joueur '''[[français]]''' est de 35 ans
 
* [https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-795226-jeux-video-age-moyen-joueur-francais-35-ans.html Clubic - 09/02/16] Jeux vidéo : l'âge moyen du joueur '''[[français]]''' est de 35 ans
* [https://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/jeux-video-addicts-jeux-video-sont-plus-reactifs-face-danger-60999/ Futura Santé - 28/12/15] Les addicts aux jeux vidéo sont plus réactifs face au danger
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* [https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/jeux-video-addicts-jeux-video-sont-plus-reactifs-face-danger-60999/ Futura Santé - 28/12/15] Les addicts aux jeux vidéo sont plus réactifs face au danger
* [https://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-jeux-video-action-seraient-bons-cerveau-60035 Futura Santé - 09/10/15] Les jeux vidéo d'action seraient bons pour le cerveau
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* [https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-jeux-video-action-seraient-bons-cerveau-60035/ Futura Santé - 09/10/15] Les jeux vidéo d'action seraient bons pour le cerveau
* [https://www.clubic.com/jeu-video/actualite-767816-gouvernement-obligatoire-classification-jeux-video.html Clubic - 25/05/15] Le Gouvernement va rendre obligatoire la classification des jeux vidéo
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* [https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-767816-gouvernement-obligatoire-classification-jeux-video.html Clubic - 25/05/15] Le Gouvernement va rendre obligatoire la classification des jeux vidéo
 
* [https://www.nextinpact.com/news/93672-comment-joueurs-moba-depensent-ils-leur-argent-en-jeu.htm Next Inpact - 01/04/15] Comment les joueurs de MOBA dépensent-ils leur argent en jeu ?
 
* [https://www.nextinpact.com/news/93672-comment-joueurs-moba-depensent-ils-leur-argent-en-jeu.htm Next Inpact - 01/04/15] Comment les joueurs de MOBA dépensent-ils leur argent en jeu ?
 
* [http://sosconso.blog.lemonde.fr/2015/01/28/jeux-en-ligne-payants-parents-prenez-vos-precautions/ SOS conso - 28/01/15] '''[[Jeux]]''' en ligne payants : parents, prenez vos précautions !
 
* [http://sosconso.blog.lemonde.fr/2015/01/28/jeux-en-ligne-payants-parents-prenez-vos-precautions/ SOS conso - 28/01/15] '''[[Jeux]]''' en ligne payants : parents, prenez vos précautions !
* [https://www.clubic.com/jeu-video/article-712875-1-30-40-50-pourquoi-jeux-video-gros.html Clubic - 11/07/14] 30, 40, 50 Go : pourquoi nos jeux vidéo sont si volumineux
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* [https://www.clubic.com/mag/jeux-video/article-712875-1-30-40-50-pourquoi-jeux-video-gros.html - 11/07/14] 30, 40, 50 Go : pourquoi nos jeux vidéo sont si volumineux
* [https://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/24-ans-l-age-ou-le-cerveau-est-le-plus-performant-17-04-2014-3775331.php Le Parisien - 17/04/14] 24 ans : l’âge où le cerveau est le plus performant
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* [http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/24-ans-l-age-ou-le-cerveau-est-le-plus-performant-17-04-2014-3775331.php Le Parisien - 17/04/14] 24 ans : l’âge où le cerveau est le plus performant
  
 
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Version du 2 mai 2019 à 19:53

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Catégorie des logiciels de jeux sur ordinateurs, consoles, tablettes et smartphones.

Lexique

  • alfa : première version utilisable d'un jeu en phase de débogage. L'alfa est souvent truffée de problème. Elle précède la version bêta
  • AFK : sigle anglais de away from keyboard qui indique qu'un joueur n'est pas présent dans le jeu
  • avatar : personnage virtuel utilisé par un gamer pour le représenter dans un jeux
  • bêta fermée : version en développement d'un jeu que seuls des testeurs autorisés peuvent obtenir
  • bêta ouverte : version en développement d'un jeu que tout le monde peut tester soit pour signaler les problèmes soit pour avoir une idée du jeu
  • closed beta : anglais pour bêta fermée
  • cosplay : personne qui se transforme physiquement et vestimentairement pour ressembler à un personnage de jeux vidéos (mode venue du Japon où les personnages du jeu Final Fantasy servent de base au cosplay)
  • early access : version finale d'un jeu livrée en avant-première à certains privilégiés et ce, quelques jours avant la sortie officielle
  • FPS : sigle anglais pour frame per second qui désigne le nombre d'images par seconde affichées dans un jeu. Elles dépendent principalement du matériel utilisé, de la résolution de l'écran et des options d'affichage (nombre de couleurs, détails, réflexions, ombres, ray tracing, etc.)
  • FPS : sigle anglais pour first player-shooter traduit par jeu de tir à la première personne et désignant les jeux où le joueur voit avec les yeux de son personnage (DOOM, Battlefield, etc.) -> https://vt.cx/aw
  • frag : mot anglais pour désigner l'élimination d'un adversaire dans un jeux de tir à la première personne (FPS)
  • free-to-play : jeux gratuits dont les revenus sont principalement tirés d'options payantes et, le cas échéant, de publicités intégrées
  • gamer : joueur de jeux vidéos
  • gold farmer : professionnels de la collectes de ressources dans un jeux en réseau dans le but de les revendre à d'autres joueurs
  • jeu en réseau : jeu interconnecté via réseau interne ou via Internet où des joueurs peuvent se retrouver et se confronter aux autres, seuls ou en groupe
  • loot box : caisse virtuelle qui contient une récompense (habits, armes, munitions, points de vie, etc.)
  • open beta : anglais pour bêta ouverte
  • ray tracing : technologie de restitution de la lumière nécessitant d'importants calculs -> https://vt.cx/f9
  • spawn : mot anglais désignant l'apparition ou la résurrection d'un joueur ou d'un objet dans un jeux

Les phases de développement d'un jeu vidéo

  • storyboard → développement → débogage → sortie version alfa → sortie version bêta → sortie early access → sortie officielle

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